START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH

icono_tit2_07Vous venez de subir une intervention de chirurgie implantaire

Saignements

Un léger saignement est possible (éventuellement saignement de nez pour les dents du haut) : soyez sans inquiétude et respecter les conseils prodigués (éviter de manger chaud et de cracher, comprimer la zone avec des compresses). Ne tirez pas sur la joue ou la lèvre du côté opéré afin d’éviter la rupture des points de suture. Evitez de passer la langue sur les points.
Sur les interventions au maxillaire supérieur, un saignement de nez peut se produire. En cas d’élévation de sinus ou de comblement sinusien, évitez de vous moucher du côté opéré pendant plusieurs jours, essayez de ne pas éternuer ou de souffler trop fort par le nez.

Gonflements

Un bleu (hématome) et un oedème (gonflement) peuvent apparaître dans les huit prochains jours, c’est sans gravité et totalement réversible.

Douleurs

Appliquez une poche de glace (quelques glaçons dans un sachet en plastique) sur la joue face à la zone traitée pendant 15 minutes toutes les 1⁄2 heures, dans les trois heures qui suivent l’intervention.

Médicaments

Prenez UNIQUEMENT les médicaments qui vous sont prescrits et respecter les durées de traitements. Ne pas prendre d’aspirine (risque d’hémorragie).

Alimentation

Adoptez une alimentation souple au cours de la prochaine semaine et ne mastiquez pas dans la zone traitée : évitez les aliments trop solides, irritants (épicés ou acides) ou collants (caramels), toute boisson alcoolisée.

Hygiène

Continuez le brossage des dents et des gencives comme d’habitude en évitant la zone d’intervention pendant les 8 prochains jours. Mais veillez à appliquer le gel antiseptique prescrit sur celle-ci pendant toute cette période.
Comme convenu, évitez les bains de bouche pendant 24 heures.

Tabac

Abstenez-vous de fumer, la nicotine nuit à la cicatrisation.

Conduite de véhicule

Dans les premières heures qui suivent l’intervention, votre capacité à conduire peut être altérée selon le type d’anesthésie et d’analgésique qui vous a été administré : il est déconseillé de conduire.

Exercice physique

Evitez les efforts physiques importants pendant les 3 premiers jours qui suivent l’intervention.

EN CAS DE SAIGNEMENT PROLONGÉ OU DE PROBLÈME PERSISTANT, N’HÉSITEZ PAS Á CONTACTER VOTRE PRATICIEN.